Elèves, étudiants et enseignants ont fait leur rentrée à Terre d’horizon
6 septembre 2017

Le lycée horticole de Romans a ouvert ses portes lundi et mardi à ses 310 apprenants pour débuter une nouvelle année scolaire.

Après un bel été il est temps pour les apprenants et personnels de l’établissement d’enseignement agricole de retrouver le chemin des salles de classe.

La direction de l’établissement et les professeurs principaux souhaitent la bienvenue aux élèves et à leurs familles

Les enseignants ont tout d’abord effectué leur pré-rentrée vendredi 2 septembre avant d’accueillir lundi matin les élèves de secondes, de 4e et de 3e, puis ceux de 1ères et de terminales l’après-midi.
Les étudiants en BTS ont pu profiter d’un jour de vacances supplémentaire et ont réintégré leur établissement mardi 5 septembre.
Les effectifs sont stables cette année à nouveau puisque Terre d’horizon totalise environ 310 apprenants répartis de la 4e au BTS.

Un établissement qui attire même en milieu de cursus.
Et si certains élèves arrivent dès la 4e à Terre d’horizon, d’autres font leurs choix d’orientation plus tard.
Ainsi les élèves optent de plus en plus pour l’enseignement agricole en cours de cursus. Alors que Terre d’horizon propose des formations en Aménagements Paysagers, en Horticulture, dans le domaine de l’Environnement et celui du Commerce, à partir de la 2nde, certains choisissent d’intégrer directement le parcours en classe de 1ère.
Bien que la classe de seconde permette de découvrir la filière choisie avant de démarrer un Bac professionnel ou technologique, il est possible après une seconde dans un autre établissement de s’inscrire en 1ère Aménagements Paysagers, Productions Horticoles, Technicien Conseil Vente en Produits de jardins et Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant.
Le lycée horticole de Romans accueille par exemple pour cette rentrée une quinzaine de nouveaux élèves directement en classe de
1ère.


Découverte de l’établissement pour les nouveaux arrivants, dernières formalités administratives ou encore installation à l’internat... Ca y est c’est la rentrée !

Les apprentis du CFPPA arriveront à partir du 11 septembre
Les formations en apprentissage, quant à elles, débuteront le 11 septembre : le temps de permettre aux futurs apprentis de signer leurs contrats d’apprentissages avec leurs employeurs.
Si le CAP et le Brevet Professionnel en Aménagements Paysagers en apprentissage est quasiment complet, il reste des places en CAP Fleuriste et en CAPA Métiers de l’Agriculture.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter l’établissement au 04 75 71 25 25 (lycée) ou 04 75 71 25 10 (CFPPA)

Oriane MICHAUD Chargée de communication



Derniers articles parus :
Romans (26) : La gestion de l’herbe en arboriculture - Terre d’horizon a mobilisé les (...) 18 décembre 2017
La Foire aux plantes fête ses 10 ans 11 octobre 2017
Drome (26) : Observatoire de la santé des sols ROVALTERRA 4 octobre 2017
Romans - Terre d’horizon (26) : Job dating - L’agriculture en apprentissage recrute (...) 3 juillet 2017
Terre d’horizon - Romans (26) : Un chantier-école à Charmes-sur-Herbasse 22 mai 2017
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr