Lycée George Sand (43) : participation du lycée à « Terre de Jim »
8 novembre 2019

La 6ᵉ édition « Les Terres de Jim » a eu lieu du 6 au 8 septembre à Seneujols, en Haute-Loire. Pendant une semaine, l’ensemble du lycée George SAND s’est fortement mobilisé lors de cette grande manifestation agricole, qui a accueilli 115 000 personnes en trois jours.

« Les Terres de Jim », grande manifestation agricole en plein air, portée par les « Jeunes Agriculteurs 43 » a accueilli 115 000 personnes. Pendant une semaine, l’ensemble du lycée George SAND s’est fortement mobilisé d’abord pour la mise en place de l’événement ensuite pour l’accueil du public.


Six classes se sont relayées sous la tutelle de Nadine MASSON, Directrice de l’Exploitation Agricole et des enseignants techniques des filières agricoles et équestres. Les élèves ont participé à la préparation du stand du Ministère de l’Agriculture et à son animation (présentation des formations agricoles, présentation du Label Végétal Local, dégustation de produits de lycées agricoles, différents jeux sur l’agriculture).


Pendant trois jours, les jeunes ont été très actifs pour animer les pôles végétal et animal. Ils ont pu parler avec passion de leur formation et de l’enseignement agricole et tout particulièrement le vendredi, journée réservée à l’accueil des scolaires. Certains ont rencontré le Ministre Didier Guillaume lors de sa visite, dimanche matin, et ont échangé avec lui.


Des baptêmes à poney étaient également proposés, au public, par les élèves de CAPA Palefrenier Soigneur.


Marie-Laure DELAY, chargée de communication



Derniers articles parus :
Lycée George Sand (43) : un échange franco-marocain autour du conte 2 mai 2019
Lycée George Sand (43) : « bien vivre ensemble » au sein du PEPY 8 mars 2019
Lycée George Sand (43) : mention « Élite » pour la jument Douceur 15 novembre 2018
Lycée George Sand (43) : Le festival « Le chant des Sucs » 5 octobre 2018
Yssingeaux (43) : Douceur du Velay, une jument au cœur d’un projet professionnel 8 décembre 2017
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr