Vienne AGROTEC (38) : De jeunes animateurs nature pour de tous jeunes enfants !

La nature comme passion et l’ambition de la transmettre : un bien joli programme !

Jeudi dernier, les élèves de Terminale GMNF du lycée AGROTEC de Vienne se sont rendus sur le site classé Espace Naturel Sensible de Pont-Evêque. Une journée consacrée à la sensibilisation et la protection de la nature. En effet, les élèves, animateurs d’un jour, ont accueilli des enfants âgés de 3 à 5 ans de l’école maternelle « Les Genêts » de Pont-Evêque et leur ont proposé six animations nature autour de différents thèmes : de la chaîne alimentaire aux couleurs du printemps. Les enfants ont ainsi pu découvrir, observer, écouter la nature autrement.

« Nous avons été très contents et satisfaits des échanges proposés lors de cette rencontre. Les élèves m’ont aussi dit plus tard qu’ils avaient beaucoup aimé cette sortie », rapporte Mme Fourgeux, Directrice de l’école maternelle. Accompagnés dans leur démarche par leurs enseignantes en Education Socio-culturelle et en Aménagement, les élèves du lycée Agrotec avaient pour ambition de transmettre leur passion pour la nature : opération réussie ! Mais aimer la nature, c’est une chose, la protéger, c’en est une autre : alors ils ont également organisé et réalisé le nettoyage du site et de la rivière qui le traverse.

Un tel projet n’aurait pas pu voir le jour sans le financement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, grâce au programme régional « En chemin vers les ENS » ainsi qu’au soutien de la mairie de Pont-Evêque. Chaque année, les élèves proposent à des publics différents, une sensibilisation à l’importance de préserver notre environnement naturel, la faune et la flore : merci à eux et emboîtons-leur le pas !

Capron Nolwenn, chargée de communication



Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr